Société

AGL ET CONGO TERMINAL SOUTIENNENT LES BACHELIERS À POINTE-NOIRE

À Pointe-Noire, du 4 au 7 août 2025, Africa Global Logistics (AGL) et Congo Terminal ont pris part à la 4ème édition du Gala des bacheliers. Un rendez-vous qui a permis à près de 300 étudiants de découvrir les opportunités offertes par les métiers portuaires et logistiques, mais aussi de bénéficier de bourses d’excellence pour poursuivre leurs études.

Du 4 au 7 août 2025, la ville de Pointe-Noire a vibré au rythme de la 4ème édition du Gala des bacheliers, une initiative portée par Kimia Event Team. Son objectif était d’accompagner les nouveaux bacheliers dans leur orientation post-secondaire et leur offrir des perspectives d’avenir à travers des bourses d’études et des rencontres avec le monde professionnel.

Africa Global Logistics (AGL) et Congo Terminal, filiale spécialisée dans la gestion portuaire, ont marqué de leur présence cet événement qui a rassemblé près de 300 étudiants. Dans leurs stands et lors d’un panel interactif, leurs équipes des ressources humaines, du marketing et du commerce ont sensibilisé les jeunes sur l’importance de faire des choix académiques stratégiques pour construire un parcours professionnel solide.

« Le Gala des bacheliers vise à créer des ponts entre l’école, l’entreprise et la société congolaise. C’est une passerelle essentielle pour construire l’avenir des jeunes. Je suis heureuse de voir des entreprises de la place s’ouvrir aux jeunes en participant à cet évènement. Merci AGL », a déclaré Ruth Guychelle Mbongo, promotrice de Kimia Event Team.

De son côté, Paris Bidjang, directeur des Ressources humaines d’AGL Congo, a insisté sur le rôle central des métiers logistiques : « Permettre aux jeunes de découvrir nos métiers, c’est leur ouvrir la voie vers des carrières ambitieuses et pleines d’avenir. Car aussi longtemps que se feront les échanges commerciaux, les experts en solutions logistiques auront toujours leur place. »

L’événement a également été marqué par l’attribution de huit bourses d’excellence couvrant 50 % des frais de scolarité : six offertes par une université étrangère de renom et deux par une institution académique locale.

En soutenant cette initiative, AGL confirme son engagement à accompagner la jeunesse congolaise dans sa formation et son émancipation. Plus qu’un simple acteur économique, l’entreprise se positionne comme un partenaire de référence pour l’éducation et l’insertion professionnelle des jeunes, contribuant ainsi à façonner les leaders de demain.

Recent Posts

UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI : LES SYNDICATS LANCENT UN PRÉAVIS DE GRÈVE

À la veille de la rentrée universitaire 2025-2026, le Collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi…

3 heures ago

LE CONGO LANCE OCTOBRE ROSE ET NOVEMBRE BLEU 2025 CONTRE LE CANCER

La République du Congo a lancé le 2 octobre, à Brazzaville, les campagnes Octobre Rose…

1 jour ago

RENTRÉE SCOLAIRE 2025-2026 : UNE REPRISE EFFECTIVE DES COURS SUR TOUT LE TERRITOIRE

La rentrée scolaire 2025-2026 a eu lieu ce 1er octobre sur l’ensemble du territoire national.…

2 jours ago

DENIS SASSOU NGUESSO ÉCHANGE AVEC LA CHARGÉE D’AFFAIRES DES ÉTATS-UNIS AU CONGO

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a reçu ce 30 septembre à Brazzaville…

3 jours ago

LA FORCE MONTANTE CONGOLAISE DU POOL SE DOTE D’UN NOUVEAU CONSEIL FÉDÉRAL

La Force Montante Congolaise (FMC) du Pool a porté Vincent Nganga à sa présidence, le…

3 jours ago

RENTRÉE SCOLAIRE 2025-2026 : LE GOUVERNEMENT LANCE LA DISTRIBUTION DE PLUS DE 450 000 MANUELS SCOLAIRES

À l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, le gouvernement congolais  lance une opération de distribution…

4 jours ago