Réunis le lundi 22 décembre 2025 au Palais des congrès de Brazzaville, les membres du comité central du Parti Congolais du Travail (PCT) ont tenu leur troisième session extraordinaire sous l’autorité du secrétaire général du parti.
Au cours des travaux, le comité central a examiné et adopté le rapport du comité central au sixième congrès, ainsi qu’un point sur l’organisation des congrès fédéraux. Les participants ont également suivi la présentation du livre sur le quinquennat 2021-2026 du président de la République, faite par Anatole Collinet Makosso, membre du bureau politique et Premier ministre.
Sur le plan politique, plusieurs motions ont été adoptées, notamment une motion de soutien au camarade Denis Sassou N’Guesso, président du comité central du PCT, ainsi qu’une motion de confiance au secrétaire général du parti, Pierre Moussa.
Point central de cette session, le comité central a lancé un appel officiel à la candidature de Denis Sassou N’Guesso à l’élection présidentielle de mars 2026, marquant ainsi la volonté du PCT d’aborder les prochaines échéances électorales dans l’unité et la continuité politique.
🖋️ Article rédigé par Vivace MAMBOUANA
Le milieu de terrain international congolais Borel Tomandzoto et son club, le Polissya FC, ont…
La Confédération africaine de football a officiellement dévoilé les chapeaux des éliminatoires de la Coupe…
Réunis du 15 au 17 janvier 2026 à Brazzaville, les acteurs du système de santé…
L’Olympique Lyonnais a officialisé la nomination de Christian Bassila au poste de directeur de l’OL…
Après des échanges de tirs signalés dimanche sur la route nationale numéro 1, à hauteur…
Réuni pour sa deuxième session annuelle, le comité de suivi du contrat de concession des…