Politique

MOHESES LIMA MAKOSSO ÉLU À LA TÊTE DE LA FMC-KOUILOU

Moheses Lima Makosso a été porté le 31 août 2025 à la tête du secrétariat fédéral de la Force montante congolaise (FMC) Kouilou, à l’issue d’une assemblée générale élective tenue à Loango. Cette élection s’inscrit dans le cadre de la restructuration nationale des organes de jeunesse du Parti congolais du travail (PCT).

C’est dans la salle des conférences du conseil départemental du Kouilou, à Loango, que s’est tenue l’assemblée générale élective de la Force montante congolaise (FMC). Présidée par Osdet Vadim Mvouba, premier secrétaire national de la FMC, elle a abouti à la mise en place du nouveau bureau fédéral désormais conduit par Moheses Lima Makosso.

En qualité de premier secrétaire fédéral, ce dernier devient le chef de l’exécutif local pour la nouvelle mandature. Son élection marque une étape dans la campagne nationale de restructuration des organes intermédiaires et de base de la jeunesse du PCT.

Le nouvel exécutif hérite de plusieurs priorités stratégiques, notamment la mobilisation générale de la jeunesse aux côtés de la direction politique nationale, la réussite du sixième congrès ordinaire du PCT prévu en fin d’année, ainsi que la participation active aux préparatifs du scrutin présidentiel à venir.

Conscient de ces enjeux, le bureau dirigé par Makosso a affiché sa détermination à ne pas décevoir la confiance placée en lui. « Nous investirons toute notre énergie et tout notre génie pour honorer notre engagement », a affirmé la nouvelle équipe, appelant à la solidarité de l’ensemble des membres de la FMC Kouilou.

Au-delà des discours et des engagements, le nouveau bureau fédéral entend se déployer rapidement sur le terrain afin d’accompagner la dynamique nationale de restructuration de la FMC et de contribuer à la victoire du candidat que le PCT présentera à la prochaine présidentielle.

Avec cette élection, la FMC Kouilou se projette déjà dans la perspective des grandes échéances politiques de 2025, plaçant la jeunesse au cœur des stratégies du Parti congolais du travail.

Recent Posts

FOOTBALL : BOREL TOMANDZOTO EN STAGE EN ESPAGNE AVEC POLISSYA FC

Le milieu de terrain international congolais Borel Tomandzoto et son club, le Polissya FC, ont…

1 jour ago

ÉLIMINATOIRES CAN 2027 : LES CHAPEAUX DÉVOILÉS, LE CONGO FIXÉ SUR SON SORT

La Confédération africaine de football a officiellement dévoilé les chapeaux des éliminatoires de la Coupe…

1 jour ago

SANTÉ : LE CONGO ACCÉLÈRE LA CONSOLIDATION DE L’OFFRE DE SOINS

Réunis du 15 au 17 janvier 2026 à Brazzaville, les acteurs du système de santé…

2 jours ago

LA LCDE MET EN SERVICE UNE TROISIÈME STATION D’EAU POTABLE À MFILOU

La Société nationale de distribution d’eau potable (LCDE) a inauguré, le 15 janvier à Brazzaville,…

2 jours ago

FOOTBALL : L’OL CONFIE SA FORMATION AU CONGOLAIS CHRISTIAN BASSILA

L’Olympique Lyonnais a officialisé la nomination de Christian Bassila au poste de directeur de l’OL…

2 jours ago

POOL : LA VIE REPREND À MINDOULI APRÈS UN INCIDENT ARMÉ SUR LA RN1<br>

Après des échanges de tirs signalés dimanche sur la route nationale numéro 1, à hauteur…

4 jours ago