Moheses Lima Makosso a été porté le 31 août 2025 à la tête du secrétariat fédéral de la Force montante congolaise (FMC) Kouilou, à l’issue d’une assemblée générale élective tenue à Loango. Cette élection s’inscrit dans le cadre de la restructuration nationale des organes de jeunesse du Parti congolais du travail (PCT).
C’est dans la salle des conférences du conseil départemental du Kouilou, à Loango, que s’est tenue l’assemblée générale élective de la Force montante congolaise (FMC). Présidée par Osdet Vadim Mvouba, premier secrétaire national de la FMC, elle a abouti à la mise en place du nouveau bureau fédéral désormais conduit par Moheses Lima Makosso.
En qualité de premier secrétaire fédéral, ce dernier devient le chef de l’exécutif local pour la nouvelle mandature. Son élection marque une étape dans la campagne nationale de restructuration des organes intermédiaires et de base de la jeunesse du PCT.
Le nouvel exécutif hérite de plusieurs priorités stratégiques, notamment la mobilisation générale de la jeunesse aux côtés de la direction politique nationale, la réussite du sixième congrès ordinaire du PCT prévu en fin d’année, ainsi que la participation active aux préparatifs du scrutin présidentiel à venir.
Conscient de ces enjeux, le bureau dirigé par Makosso a affiché sa détermination à ne pas décevoir la confiance placée en lui. « Nous investirons toute notre énergie et tout notre génie pour honorer notre engagement », a affirmé la nouvelle équipe, appelant à la solidarité de l’ensemble des membres de la FMC Kouilou.
Au-delà des discours et des engagements, le nouveau bureau fédéral entend se déployer rapidement sur le terrain afin d’accompagner la dynamique nationale de restructuration de la FMC et de contribuer à la victoire du candidat que le PCT présentera à la prochaine présidentielle.
Avec cette élection, la FMC Kouilou se projette déjà dans la perspective des grandes échéances politiques de 2025, plaçant la jeunesse au cœur des stratégies du Parti congolais du travail.
À la veille de la rentrée universitaire 2025-2026, le Collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi…
La République du Congo a lancé le 2 octobre, à Brazzaville, les campagnes Octobre Rose…
La rentrée scolaire 2025-2026 a eu lieu ce 1er octobre sur l’ensemble du territoire national.…
Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a reçu ce 30 septembre à Brazzaville…
La Force Montante Congolaise (FMC) du Pool a porté Vincent Nganga à sa présidence, le…
À l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, le gouvernement congolais lance une opération de distribution…