À l’occasion du 80e anniversaire des Nations Unies, Catholic Relief Services (CRS) Congo a pris part, le 22 octobre 2025, au Salon de l’emploi dédié aux jeunes et aux personnes vivant avec handicap, organisé au Palais des Congrès de Brazzaville. L’événement a permis au CRS de promouvoir ses actions en faveur de l’inclusion et de l’emploi dans le secteur humanitaire.
Dans le cadre des célébrations marquant les 80 ans de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Catholic Relief Services (CRS) a participé activement au Salon de l’emploi dédié aux jeunes et aux personnes vivant avec handicap, tenu le 22 octobre 2025 au Palais des Congrès de Brazzaville.
Installé au sein d’un stand dynamique et interactif, le département des ressources humaines du CRS a présenté les différentes initiatives de l’organisation en République du Congo, notamment dans les domaines du développement communautaire, de la résilience et de l’aide humanitaire. L’équipe du CRS a également animé un side event consacré aux opportunités d’emploi dans le secteur humanitaire, attirant plus de deux cents visiteurs.
Ce moment d’échanges a permis de dialoguer directement avec les jeunes en quête d’insertion professionnelle et les personnes en situation de handicap, souvent confrontées à des obstacles dans le monde du travail. « Cette rencontre a été une belle opportunité de partage et de sensibilisation sur l’inclusion professionnelle », a souligné un représentant du CRS.
Par sa participation, Catholic Relief Services réaffirme son engagement aux côtés du système des Nations Unies pour promouvoir l’emploi pour tous, la diversité et la solidarité. L’organisation a tenu à saluer l’initiative des organisateurs, porteuse d’espoir pour une jeunesse congolaise résolument tournée vers l’avenir.
🖋️ Article rédigé par Vivace MAMBOUANA
Le milieu de terrain international congolais Borel Tomandzoto et son club, le Polissya FC, ont…
La Confédération africaine de football a officiellement dévoilé les chapeaux des éliminatoires de la Coupe…
Réunis du 15 au 17 janvier 2026 à Brazzaville, les acteurs du système de santé…
L’Olympique Lyonnais a officialisé la nomination de Christian Bassila au poste de directeur de l’OL…
Après des échanges de tirs signalés dimanche sur la route nationale numéro 1, à hauteur…
Réuni pour sa deuxième session annuelle, le comité de suivi du contrat de concession des…