Politique

VADIM OSDET MVOUBA MOBILISE LA FMC MOUNGALI POUR LA RÉVISION ÉLECTORALE

À l’approche de l’élection présidentielle prévue en mars 2026, la Force Montante Congolaise (FMC) du Parti Congolais du Travail (PCT) a lancé une mobilisation de terrain à Moungali. Le premier secrétaire national de la jeunesse du PCT, Vadim Osdet Mvouba, a exhorté cadres et jeunes militants à s’inscrire massivement sur les listes électorales, condition préalable à la victoire de leur “candidat naturel”, Denis Sassou N’Guesso.

À Moungali, l’heure est à la mobilisation politique. Ce 13 septembre, le comité Force Montante Congolaise (FMC) du 4ème arrondissement a officiellement été installé et appelé à l’action par Vadim Osdet Mvouba, premier secrétaire de la jeunesse du Parti Congolais du Travail (PCT).

En présence du président du conseil du comité PCT Moungali, Serges Ikiemi, du premier secrétaire fédéral de la FMC Brazzaville, Honoré Mouanda, ainsi que du président du comité FMC Moungali, Kern Moufouma, l’orateur a insisté sur « l’inscription massive des camarades sur les listes électorales » dans le cadre de la révision en cours. Pour lui, cette étape représente une condition essentielle pour garantir la réélection du président Denis Sassou N’Guesso en 2026.

« Il n’est plus temps de rester immobile. L’engagement, c’est avant tout refuser l’aveuglement et apporter sa pierre à l’édifice national. La Force montante congolaise doit faire émerger une jeunesse pensante et déterminée », a martelé Vadim Osdet Mvouba, appelant ses pairs à conjuguer responsabilité et discipline militante.

Son message a trouvé un écho auprès des responsables locaux. Honoré Mouanda, premier secrétaire fédéral de la FMC Brazzaville, a renchéri en appelant les jeunes de Moungali à « choisir le bon côté » et à s’impliquer activement dans ce qu’il a qualifié de « grand combat de la démocratie ».

Au-delà de la mobilisation de terrain, les jeunes militants se disent prêts à apporter un soutien sans faille à Denis Sassou N’Guesso. Plusieurs d’entre eux l’ont invité à « briser le suspense » en officialisant sa candidature à l’élection présidentielle de mars prochain.

Ce rassemblement à Moungali illustre la montée en puissance des actes préélectoraux du PCT dans la capitale, avec une stratégie axée sur la jeunesse et la participation citoyenne.

Recent Posts

UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI : LES SYNDICATS LANCENT UN PRÉAVIS DE GRÈVE

À la veille de la rentrée universitaire 2025-2026, le Collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi…

2 heures ago

LE CONGO LANCE OCTOBRE ROSE ET NOVEMBRE BLEU 2025 CONTRE LE CANCER

La République du Congo a lancé le 2 octobre, à Brazzaville, les campagnes Octobre Rose…

1 jour ago

RENTRÉE SCOLAIRE 2025-2026 : UNE REPRISE EFFECTIVE DES COURS SUR TOUT LE TERRITOIRE

La rentrée scolaire 2025-2026 a eu lieu ce 1er octobre sur l’ensemble du territoire national.…

2 jours ago

DENIS SASSOU NGUESSO ÉCHANGE AVEC LA CHARGÉE D’AFFAIRES DES ÉTATS-UNIS AU CONGO

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a reçu ce 30 septembre à Brazzaville…

3 jours ago

LA FORCE MONTANTE CONGOLAISE DU POOL SE DOTE D’UN NOUVEAU CONSEIL FÉDÉRAL

La Force Montante Congolaise (FMC) du Pool a porté Vincent Nganga à sa présidence, le…

3 jours ago

RENTRÉE SCOLAIRE 2025-2026 : LE GOUVERNEMENT LANCE LA DISTRIBUTION DE PLUS DE 450 000 MANUELS SCOLAIRES

À l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, le gouvernement congolais  lance une opération de distribution…

4 jours ago