lundi, avril 28, 2025
Banner Top

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Africa Global Logistics (AGL) ont officialisé, ce 23 avril à Johannesburg, un partenariat majeur désignant AGL comme le partenaire logistique officiel des deux prochaines grandes compétitions de football africain : la CAN TotalEnergies Maroc 2025 et la CAN féminine (WAFCON) Maroc 2026.

La CAF et AGL consolident leur coopération. Après une première expérience jugée fructueuse lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2023, les deux institutions ont décidé d’unir à nouveau leurs forces pour les éditions masculine et féminine prévues au Maroc en 2025 et 2026.

La signature de l’accord s’est tenue à Johannesburg, en présence du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et du président d’Africa Global Logistics, Philippe Labonne.« La CAF est ravie d’établir une fois de plus un partenariat avec AGL, avec qui nous avons travaillé avec succès lors de la CAN 2023 », a déclaré le Dr Motsepe. Il a salué le professionnalisme d’AGL et l’importance de cette alliance pour le développement du football sur le continent. Selon lui, « la Coupe d’Afrique des Nations est l’un des plus grands événements sportifs au monde, attirant plus de 1,5 milliard de téléspectateurs dans 178 pays. »

L’ambition ne se limite pas à la logistique sportive. Le président de la CAF a insisté sur l’impact plus large de cette coopération : « Ce partenariat contribuera également à l’amélioration socio-économique de nos communautés rurales et urbaines sur le continent africain. »

De son côté, Philippe Labonne a souligné la portée symbolique et opérationnelle de ce partenariat. « Nous sommes honorés d’étendre notre collaboration avec la CAF. Nous partageons la même vision de l’unité et de l’excellence pour l’Afrique », a-t-il affirmé. Il a également mis en avant la dimension sociale de cette alliance : « Nous célébrons la passion de millions d’Africains pour le football, tout en renforçant notre engagement en faveur du contenu local, de l’engagement auprès des communautés et de la promotion de l’inclusion des femmes. »

Grâce à sa couverture étendue dans 47 pays africains et son expertise logistique, AGL jouera un rôle stratégique pour le bon déroulement des deux compétitions. L’entreprise s’est engagée à fournir des solutions innovantes et durables afin de répondre aux exigences de ces grands rendez-vous du football africain.

Au-delà du sport, ce partenariat traduit une vision commune : faire du football un levier de transformation pour le continent. AGL, en s’associant à la CAF, entend réaffirmer sa mission d’être un acteur clé du développement durable à travers le sport.

Banner Content
Tags: , ,

Article connexe

Aucun article connexe

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Rejoignez-nous

Facebook Pagelike Widget