mardi, août 12, 2025
Banner Top

Après le succès d’Infondo, le Forum Horizons Initiatives et Créativité (FHIC) poursuit sa dynamique inclusive et citoyenne en s’installant à Pointe-Noire, du 21 au 23 août 2025, sous le parrainage du Premier ministre Anatole Collinet Makosso.

Le Forum Horizons Initiatives et Créativité (FHIC), plateforme dédiée à la valorisation de l’entrepreneuriat, des talents et de l’innovation sociale, posera ses valises à Pointe-Noire du 21 au 23 août 2025. Capitale économique du Congo, la ville océane accueillera la cinquième édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs du changement.

L’annonce officielle a été faite récemment par la présidente exécutive du Forum, Aline France-Eto’o-Kabeka, lors d’une audience accordée par le ministre d’État Florent Tsiba, directeur de cabinet du Président de la République. Elle y a présenté la synthèse de la quatrième édition tenue à Impfondo, dans la Likouala, avant de dévoiler les projections de la prochaine étape.
« Il était de notre devoir de venir présenter les résultats d’Impfondo, de faire le point, mais surtout d’annoncer que la cinquième édition se tiendra à l’auditorium du Port autonome de Pointe-Noire », a déclaré Aline France Etokabeka, visiblement satisfaite de la confiance renouvelée par les plus hautes autorités du pays.

Le Forum, qui bénéficie du soutien de la Présidence de la République, vise à encourager toutes les couches sociales + jeunes, femmes, entrepreneurs, porteurs de projets, artisans) à participer activement au développement du pays. Sa mission est double, favoriser l’émergence d’une culture entrepreneuriale locale et créer des passerelles concrètes entre initiatives citoyennes et partenaires publics ou privés.

Le thème de cette cinquième édition est clair : « Panténégrines et panténégrins, unissons nos forces et impliquons-nous pleinement dans le processus de développement de notre pays, par le travail et la créativité ». Un appel fort, adressé à tous les Congolais, à s’engager dans une dynamique de transformation constructive.

Porté par l’énergie des territoires, le FHIC s’affirme d’édition en édition comme une véritable vitrine du potentiel congolais. De Impfondo à Pointe-Noire, il traverse les frontières départementales avec une ambition constante : faire de l’entrepreneuriat une clef d’émancipation durable.

Par La Rédaction

Banner Content
Tags: ,
Société de médias/d’actualités

Article connexe

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Rejoignez-nous

Facebook Pagelike Widget

COMMUNIQUE OFFICIEL

Mise en garde contre une campagne de désinformation visant la SNPC

Brazzaville, 9 aout 2025 –Depuis quelques jours, un lien frauduleux circule massivement sur plusieurs réseaux sociaux et plateformes de messagerie instantanée, prétendant offrir des cadeaux ou récompenses à tous ceux qui cliqueront dessus, ou ouvriront ce lien, sous prétexte de célébrer le 27ᵉ anniversaire de la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC).La SNPC tient à démentir formellement cette information. Ce message ne provient en aucun cas de notre institution. Aucune opération promotionnelle de ce genre n’a été initiée par la SNPC, ni sur nos canaux officiels, ni à travers des partenaires.Cette campagne relève d’une manipulation malveillante, dont les objectifs peuvent être multiples :• Collecter illégalement des données personnelles et confidentielles (noms, numéros detéléphone, coordonnées bancaires, etc.).• Installer des logiciels malveillants sur les téléphones ou ordinateurs des internautes.• Usurper l’identité de la SNPC afin de nuire à son image et semer la confusion dansl’opinion publique.La SNPC invite le Grand public à :1. Ne pas cliquer sur ce lien ou sur tout autre lien dont la provenance est incertaine.2. Ne pas relayer ni partager ces contenus, afin de limiter leur propagation.3. Vérifier systématiquement toute information concernant la SNPC en consultant noscanaux officiels de communication (site web, pages sur les réseaux sociaux,communiqués de presse, etc.).

Nous appelons à la vigilance et à la responsabilité collective. La lutte contre les fausses informations est l’affaire de tous. En s’abstenant de diffuser ce type de contenu, chacun contribue à protéger sa propre sécurité numérique et à préserver la réputation de nos institutions nationales.La SNPC rappelle enfin qu’elle reste engagée dans sa mission au service du développement énergétique et économique du Congo, et qu’elle communiquera toujours de manière claire et transparente sur ses initiatives et ses actions.La SNPCCréée le 23 avril 1998, la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC) est la seule entreprise publique dont la mission est de contribuer au développement et à la gestion efficace du patrimoine pétrolier de la République du Congo, avec pour objectif d’explorer, d’exploiter, de développer et de distribuer les hydrocarbures du pays, en partenariat avec des sociétés. Elle est opérateur et détient des participations dans plusieurs permis de recherches et de production.

Contact presse :

Mme Guili Tsoumou Gavouka

Email: guili.tsoumou@snpc-group.com