samedi, août 2, 2025
Banner Top

À l’occasion de sa Journée de l’Engagement Client, MTN Congo a réuni abonnés et partenaires pour réaffirmer son attachement à une relation de confiance fondée sur l’écoute active, la proximité et l’amélioration continue de ses services.

C’est dans une ambiance empreinte de convivialité que s’est tenue, le 24 juillet à Brazzaville, la Journée de l’Engagement Client organisée par MTN Congo. L’événement a rassemblé plusieurs clients, partenaires et acteurs du secteur numérique venus échanger directement avec les responsables de l’opérateur télécom.

Dans son mot de bienvenue, le représentant du Directeur Général de MTN Congo a tenu à saluer la fidélité de ses abonnés et la présence de tous ceux qui ont fait le déplacement, ainsi que de ceux qui ont suivi l’événement à distance. Pour MTN, cette journée n’est pas un simple rituel commercial, mais une « journée qui place au cœur de notre activité le client », a-t-il souligné.

Sous le thème « Connectons-nous, nous vous entendons, nous vous voyons », l’accent a été mis sur trois axes forts :

  • L’importance de l’écoute active pour mieux intégrer les préoccupations des clients dans l’amélioration continue des services,
  • La volonté de rassurer les clients de la présence constante de MTN à leurs côtés,
  • Et enfin, l’adoption en interne d’une posture d’ouverture et de disponibilité pour offrir un accompagnement de qualité.

« Nous avons concocté un programme avec le concours de toutes les directions, pour faire de cette journée un moment participatif, une journée d’écoute et de découverte de notre portefeuille de solutions », a insisté Kinvy Folly, avant d’inviter chacun à « rapporter ses problématiques » afin que celles-ci soient prises en compte.

Des échanges francs et directs

Illustration concrète de cette volonté d’écoute : Janick Baleckita, représentant de la société Smart Vision, a salué l’opportunité offerte par cette journée pour exposer des préoccupations pratiques.
« Nous avons soulevé le problème de lenteur dans l’acquisition des API pour les transactions sur les plateformes électroniques. Cette fois, nous avons pu échanger directement avec le responsable concerné et obtenir un contact pour un suivi personnalisé », a-t-il expliqué.

D’autres questions ont également été abordées, notamment la sécurité des transactions Mobile Money, les plaintes liées aux arnaques, l’évolution de la couverture 5G ou encore la nécessité de mieux informer les clients sur les changements tarifaires.
« Sur 10, je donne 7 à notre relation actuelle. Mais avec les engagements pris, on espère que ça ira encore plus loin », a conclu Janick Baleckita, plutôt confiant pour la suite.

Pour MTN Congo, l’objectif de cette journée est clair, réaffirmer son engagement à construire une relation durable et transparente avec ses abonnés. Dans son introduction, le maître de cérémonie a rappelé que « l’engagement client est la pierre angulaire de notre succès mutuel ».

En plaçant l’empathie, la confiance et la co-construction au cœur de sa démarche, l’opérateur entend renforcer la fidélité de sa clientèle et consolider sa place de leader sur le marché congolais des télécommunications.

Banner Content
Tags: , ,
Journaliste Reporter d'images, Correspond France 24

Article connexe

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Rejoignez-nous

Facebook Pagelike Widget