samedi, janvier 17, 2026
Banner Top

Le Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) a annoncé à Brazzaville la création prochaine d’un fonds d’appui à la presse et la relance de la carte de presse, dans le but de renforcer les conditions de travail des journalistes.

Le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC), Médard Milandou, a annoncé le 12 décembre à Brazzaville la création prochaine d’un fonds spécial d’appui à la presse. Cette annonce a été faite lors de sa première communication officielle avec les responsables des médias et les professionnels de l’information.

Selon le régulateur, ce fonds, issu notamment de la redevance audiovisuelle, fera l’objet d’une réflexion conjointe entre le CSLC, le ministère de la Communication et les associations professionnelles afin d’en définir les critères et les mécanismes d’attribution, dans un esprit d’équité entre les médias publics et privés.

Autre mesure attendue, la relance de la campagne d’attribution de la carte de presse, destinée à faciliter l’accès des journalistes aux lieux d’information, notamment dans le contexte de la prochaine élection présidentielle. Le président du CSLC a invité les directeurs de médias et les journalistes indépendants à se rapprocher du secrétariat général pour les démarches nécessaires.

Conscient de l’essor des médias en ligne et des réseaux sociaux, Médard Milandou a également appelé les professionnels à faire preuve de responsabilité et d’éthique, rappelant le rôle central des médias dans la consolidation de la démocratie.

🖋️ Article rédigé par Vivace MAMBOUANA

Banner Content
Journaliste Reporter d'images, Correspond France 24

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Rejoignez-nous

Loading...