La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a renouvelé son soutien à Messie Jessie Oved Nkounkou Mvoutou et Chany Yanès Malondi, sélectionnés pour officier les matches de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan).
Les deux arbitres congolais feront partie du corps arbitral choisi par la Confédération africaine de football (CAF) pour la phase finale du Chan, prévue du 2 au 30 août au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Une confirmation de leur progression, notamment pour Nkounkou Mvoutou, déjà présent lors de l’édition précédente disputée en Algérie.
Soucieux de voir ces jeunes officiels gravir les échelons de l’arbitrage continental, le comité exécutif de la Fécofoot leur a remis des kits d’arbitrage et prodigué quelques conseils pour représenter dignement le pays.
« Nous voudrions que demain ces jeunes soient reconnus et récompensés parmi les arbitres d’élite de la CAF. C’est notre souhait et notre combat. Nous pensons qu’ils feront notre fierté pendant cette compétition », a déclaré Jean-Guy Blaise Mayolas, président de la Fécofoot.
La présence de ces arbitres est un signal fort pour le Congo, qui entend affirmer sa place non seulement sur les terrains, mais aussi au cœur de l’arbitrage africain.